Avant de confier un mandat d'évaluation d'actifs, il est important de se poser les bonnes questions !

L'entreprise qui fera l'évaluation
possède-t-elle l'expertise et le réseau de contacts nécessaires pour évaluer vos actifs à leur juste valeur du marché?

Est-ce que le tarif demandé pour effectuer le travail sera compétitif?

L'entreprise est-elle disposée à vous offrir une proposition sans frais?

Dans quel délai le travail demandé sera-t-il réalisé?

L'entreprise est-elle reconnue pour évoluer avec les tendances du marché?

L'entreprise a-t-elle les connaissances dans la vente et/ou l'achat d'équipements?

L'entreprise peut-elle au besoin vous fournir des références d'institutions financières?

Évaluation d’équipements

Méthodologie de travail du Groupe Brosseau

Pour débuter, nous nous rendons sur les lieux et procédons
à la vérification et à l’inspection de tous les équipements à réaliser afin d’en établir la condition générale.

Nous prenons note du nom des manufacturiers, de la description des biens ainsi que des numéros de modèle
et de série. Les articles qui n’ont pas de numéro de série sont identifiés avec un numéro « Brosseau » auquel se rattache une inspection faite auprès du personnel, et ce, afin de déterminer les conditions d’utilisation des équipements et leur désuétude.

Un comparatif est alors établi avec des articles similaires usagés vendus sur le marché. L’état des biens à liquider combiné aux conditions du marché permettent d’établir des comparables et d’ainsi attribuer une juste valeur marchande
à chacun des articles proposés.

Un rapport détaillé contenant toutes les informations recueillies vous est ensuite présenté.